Description succincte de l’association:

Nous sommes une association à but non lucratif, l’argent récolté par la billetterie sera totalement reverser pour l’événement « Ecole des Mimbus » et nos projets futurs. Notre but est de promouvoir l’univers de la Fantasy dans la littérature et le cinéma à travers des créations, échanges, partages et rencontres sur ce thème. Mettre en avant l’ouverture d’esprit, l’imagination, la tolérance et le respect dans nos actions.

 Histoire de l’association:

Tout commence fin 2014, lorsque deux amies, Ennie et Assy, imaginent un événement dans lequel des fans de littérature fantasy pourraient se regrouper et faire des jeux et d’autres activités liées à l’univers magique. Puis, elles ont évoqué divers détails qu’elles trouvaient drôles et/ou intéressants (adapter des jeux de sociétés à l’univers des sorciers, apprendre à faire de nouveaux plats… et elles sont arrivées à un projet qui leur semblait merveilleux mais très peu crédible: Faire une école de Magie !

Ce n’était qu’une idée farfelue mais elles l’ont cependant gardée bien en tête et en ont parlé autour d’elles afin d’avoir d’autres avis. Très vite, elles ont rallié Nana à leur cause qui c’est montrée tout de suite emballée par le projet.

Durant un an, elles ont réfléchi ensemble à comment l’améliorer, à le rendre de plus en plus réalisable, elles se sont données des objectifs ainsi que des limites (Ennie regrette toujours de ne pas pouvoir traverser un lac en barque !).

Pendant cette période de recherches, elles ont découvert la communauté de fan, les différents sites consacrés aux sorciers, elles ont fait de merveilleuses rencontres, ont fait toutes sortes de choses nouvelles pour elles (se perdre dans les méandres de l’administration, créer des baguettes magiques, tenir une trésorerie, tenir une page Facebook…)

Elles ont réfléchi à des partenariats qui n’ont pas aboutis, elles se sont plusieurs fois démotivées… Mais elles ont fini par reprendre du poil de cerbère ! Si bien que le 16 novembre 2015, elles ont créé leur propre association : l’association Mimbulus Mimbletonia !Un pari fou, certes, pour trois amies qui ne connaissent rien à ce milieu. Mais elles étaient lancées et comptaient bien tout faire pour réaliser ce projet si cher à leur cœur !

Elles ont commencé à en parler à leurs nouvelles connaissances, puis sur Facebook… et petit à petit des gens se sont investis et ont adhéré à l’association, chaque Mimbus apportant une nouvelle idée, un nouveau regard et le projet mûri encore de jours en jours !

Le grand jour approche et quel bonheur de voir tant d’enthousiasme ! La pression est très grande mais l’excitation et la joie le sont encore plus !

14696767_1481458151867999_31959738_n